Le Centre d’Affaires du Port relaie ici à ses clients Domiciliés travailleurs indépendants des mesures prises par le gouvernement pour les soutenir dans le cadre de la crise du Coronavirus.
Ces derniers peuvent en effet demander au Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI) la prise en charge de leurs cotisations sociales ou une aide financière exceptionnelle.
Sont concernés par ces mesures : les travailleurs non-salariés, qu’ils soient artisans, commerçants ou professionnels libéraux. La demande doit être effectuée via un formulaire spécifique, ce document doit être transmis par courriel à l’Urssaf ou à la CGSS de domiciliation du professionnel. Les travailleurs indépendants sont informés par courriel de l’acceptation ou du rejet de leur demande. Étant précisé que, selon le CPSTI, ces aides ne sont pas un droit et « s’inscrivent dans le cadre d’un budget spécifique et limité ». Pour en savoir plus : www.cogep.fr
Le Centre d’Affaires reste à votre disposition pendant cette période de confinement au 02 98 46 61 21 à l’adresse mail suivante :