Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Nous nous engageons à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site centre-affaires-brest.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

La présente Politique vous informe sur la façon dont le Centre d'Affaires du Port et ses éventuels partenaires traitent vos données personnelles.

Cette Politique est notamment applicable aux clients et utilisateurs des offres et services du Centre d'Affaires du Port.

Elle est susceptible d’être complétée par des informations spécifiques portées à la connaissance de l’utilisateur, s’agissant d’une offre ou d’un service particulier.

COOKIES

Un cookie est un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet.

L’utilisation de ces outils est soumise à votre consentement dès lors qu’ils ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement du site concerné.

FORMULAIRE

Chaque formulaire limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données). Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur https://www.centre-affaires-brest.fr sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent au Centre d'Affaires du Port de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

QUELS SONT VOS DROITS ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concerne. Vous pouvez demander la portabilité de ces dernières. Vous avez également le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou d’en demander la limitation.

COMMENT EXERCER VOS DROITS ?

Vous pouvez exercer vos droits et contacter Le Centre d'Affaires du Port à tout moment par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante :
ABCDays - CENTRE D'AFFAIRES DU PORT
6, rue de Porstrein
29200 BREST

Si vous n’avez pas de retour adéquat, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

FINALITE DE TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Le Centre d'Affaires du Port ne traite les données personnelles que pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. Le Centre d'Affaires du Port ne traite pas ces données de manière incompatible avec ces finalités. A cet effet, les finalités poursuivies par le Centre d'Affaires du Port sont les suivantes :

- Le traitements des données du formulaire de contact
- La collecte, la transmission et l’enregistrement des données pour entrer en contact avec l’entreprise :
=> Envoi d’un email de réponse.

STATISTIQUES D'AUDIENCE DU SITE

Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

ENVOI DE MESSAGE PAR EMAIL

Suite à l’envoi d’un message depuis notre formulaire de contact et si vous ne vous y êtes pas opposés, vous pourrez recevoir des informations et offres de notre part par communication électronique (email). Nous mesurons le taux d’ouverture de nos envois électroniques afin de les adapter au mieux à vos besoins.

QUELLES SONT LES DONNÉES TRAITÉES ?

Le Centre d'Affaires du Port ne traite une donnée ou une catégorie de données que si elle est strictement nécessaire à la finalité poursuivie. Vous pouvez retrouver des informations sur ces finalités ci-dessus.

Le Centre d'Affaires du Port traite les catégories de données suivantes :

Données d’identité : Prénom, nom
Données de contact : Email, adresse postale, numéro de téléphone
Données de contenu : Informations concernant l'entreprise et/ou le domaine d’activité
Données de localisation : Ville

QUELS SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES ?

Les données collectées sont destinées aux services internes du site. Les données traitées peuvent enfin, être transmises aux autorités compétentes, à leur demande, dans le cadre de procédures judiciaires, dans le cadre de recherches judiciaires et de sollicitations d’information des autorités ou afin de se conformer à d’autres obligations légales.

COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES SÉCURISÉES ?

Le Centre d'Affaires du Port s’assure que vos données sont traitées en toute sécurité et confidentialité, y compris lorsque certaines opérations sont réalisées par des sous-traitants. A cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des données personnelles vous concernant sont mises en place. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre.

DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES

La durée d’utilité administrative (DUA) est la durée pendant laquelle les documents, données ou informations archivés doivent être conservés et gardés en état d’être consultés et utilisés, soit par ceux qui les ont produits, soit par des services d’archives.

La DUA couvre la durée de conservation en base active et en archives internes. Celle-ci est de 3 ans pour le traitement des données par formulaire de contact.

MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES

La présente Politique de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer.

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